La pâtisserie au service des produits locaux
La boulangerie-pâtisserie MIM’S propose désormais des glaces et pâtisseries formulés à partir de produits locaux. Ces produits sont réalisés à base de café Touba, de ‘kinkéliba, de manioc, de patate douce, de pâte d’arachide, de mangue…
Publié le 30 octobre 2015Mohamed Hussein propriétaire de la boulangerie a, lors de la cérémonie de présentation et de dégustation des produits, expliqué leur parcours ‘’Nous avons commencé par le café Touba et nous nous sommes par la suite engagés à pousser notre savoir-faire et notre créativité sur les autres produits locaux sénégalais. Nous avons voulu nous différencier de nos concurrents en mettant en valeur des richesses du terroir. J’ai répertorié tous les produits locaux et j’ai choisi ceux que les Sénégalais consommaient le plus. Ces produits doivent être de bonne qualité pour réussir la transformation’’.
Il a également dit vouloir, à sa manière, participer aux programmes ‘’Bay Dunde’’ et ‘’Dunde Lingay Bay’’ initié par le président de la République.
Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, venu présider la cérémonie, a indiqué que MIM’S, à travers cette initiative, contribue fortement à la marche de l’économie par une motivation des producteurs et à la réalisation du PSE qui encourage à la consommation des produits nationaux. Les Sénégalais doivent découvrir les dizaines de mets qui peuvent être faits avec les produits locaux.
Enfin, il a invité les promoteurs et hommes d’affaires à s’inspirer du modèle MIM’S pour proposer d’autres plaisirs culinaires, afin de valoriser davantage nos produits tirant ainsi l’émergence solidaire et juste du Sénégal.
Source : APS
bon je vous felicite pour cette innovation car etant jeune nous avons la capacite l intelligence et le savoir faire pour exploiter nos propres ressources.
particulierement j ai besoin des coseils car je veux me lancer sur la patisserie a base des cereales locales.
merci
Venez vous joindre au groupe Sunu gastro sur Facebook