DINFEL
Directoire national des femmes en élevage.
Le Directoire national des femmes en élevage (DINFEL) a été créé le 2 août 2002 à Louga à l’issue d’un forum organisé par les éleveurs. C’est une association de type loi 1901.
Elle compte 20.000 membres répartis dans les 11 régions du Sénégal. Ce sont des éleveuses, tanneuses, avicultrices, apicultrices, transformatrices de lait, etc. Elles sont représentées, au niveau de chaque région, par un directoire régional (association ou GIE) membre du directoire national. Depuis 2003, le DINFEL s’est spécialisé dans la collecte, la transformation et la distribution des produits laitiers mais reste actif dans bien d’autres domaines.
Missions et objectifs
Le DINFEL a pour mission de ? promouvoir la femme en élevage, compte tenu de sa vulnérabilité extrême ?. Ses objectifs sont les suivants :
- Aider au renforcement des capacités des femmes en élevage du Sénégal par le biais de la formation
- Assurer la représentation des femmes en élevage auprès des institutions partenaires et plateformes
- Appuyer et aider au développement institutionnel et organisationnel de ses structures de base
- Informer et sensibiliser les femmes en élevage
En particulier, le DINFEL vise :
- La facilitation de l’accès au crédit, la promotion de l’alphabétisation fonctionnelle, le marketing et la promotion des produits d’élevage
- L’appui en équipements d’allégement des travaux et de production des femmes par rapport aux risques liés à leurs activités, la création de base de données
- La formation en gestion, en économie, d’exploitation, d’équipement collectif, de plaidoyer, etc.
Je suis intéressé de cette opportunité
Bonjour,
dans le cadre d’une étude sur la place des femmes dans le système de santé animale, pourriez vous m’envoyer le contact de Mme Fatoumata Binta Diop, coordinatrice au Directoire national des femmes en élevage (DINFEL)?
Merci d’avance.
Bien cordialement.
Anne-Françoise Thierry
Je suis agent de développement et SG d une organisation faitiere qui regroupe des OCB de femmes eleveuses qui s intéressent a la culture du nema. Nous voulons adherer a votre sructure mais comment? Aidez nous aussi a trouver des semences de nema.
Repondre
Bonjour, ma maman était présente lors de la signature du jumelage entre les éleveurs de la régions de saint louis et des alpages du sud est de la france en 2002. Aussi elle part en voyage au Sénégal de la fin novembre au milieu du mois de décembre. Elle souhaiter profiter de l’occasion d’être sur place pour venir rendre visite et voir comment a évoluer la vie des éleveurs et éleveuse. La FAI nous a donner le nom de gueye je ne sais pas vers qui me tourner pour lui trouver les infos afin de planifier son voyage.
Cordialement Claire Nicolas
Bonjour, s’il vous plaît je voudrais avoir le contact (adresse mail ou numéro de téléphone) de responsable de DINFEL; je souhaiterais les écrire pour plus d’information sur la procédure à suivre pour avoir un stage chez eux. Je suis un jeune nigerien passionné de la transformation du lait.
Cordialement
Bonjour, je souhaiterais avoir le contact (Mail) de Madame Bintou Diop, car je souhaiterai réaliser un stage dans le secteur de l’élevage en Afrique de l’Ouest. Je suis actuellement en seconde année d’école d’ingénieur en agronomie en France. J’aimerais donc lui envoyer une candidature.
Merci d’avance,
Soline Boussaroque
Je cherche à joindre Madame Fatoumata Binta Diop, coordinatrice du Directoire national des femmes en élevage (DINFEL).Pourriez vous me donner ces coordonnées. En effet le PRAPS a chargé notre cabinet de faire une notice d’impact environnemental et social de la campagne de vaccination et j’aimerais recueillir son avis à ce propos. Recevez mes salutations distinguées.Cordialement Medoune Dame DIAGNE Socio-économiste
Bonjour,je suis étudiante en licence productions animales et Elevage à l’ université Gaston Berger de saint-louis,je souhaiterais faire un stage dans votre directoire.j aimerai connaitre les modalités à suivre svp.
Ping : Youth involvement in agribusiness: Examples from Africa – Find Climate Answers
Bonjour, je souhaiterais avoir le contact de Madame Bintou Diop. Dans les prochains jours je me rendrai au Senegal plus precisement dans la region de Kolda et je souhaiterai faire une recherche sur l’entrepreneuriat feminin dans le secteur agroalimentaire. Pourrais je avoir s’il vous plait son adresse e-mail et telephonique?
Bien à vous
Hassana Linjouom
Bonjour je cherche à joindre Fatoumata Binta Diop, coordinatrice au Directoire national des femmes en élevage (DINFEL). Je souhaiterai écrire un papier sur l’expérience de DINFEL dans l’encouragement des jeunes à s’intéresser aux métiers de l’élevage. Pourriez-vous me confiez son email et téléphone. Merci.
Marie-José Neveu Tafforeau
Bonjour, nous vous l’avons envoyé par email. Bonne réception