Sonacos et campagne arachidière 2016/2017
En pleine restructuration depuis sa renationalisation en octobre 2015, la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos) fait face à sa première campagne de commercialisation de l'arachide. Une série de mesures ont été prises pour accompagner sa restructuration.
Le riz local baptisé « Moss doli »
Désormais, le riz local, communément appelé riz de la vallée sera appelé "moss doli".
Documentaire – journée mondiale du lait 2016 (Dahra)
Documentaire de "Jur Ak Njanaaw" sur l'élevage et la filière laitière au Sénégal réalisé dans le cadre de la journée mondiale du lait 2016 à Dahra.
Le pain de singe sous exploité
Seuls 25% du pain de singe (bouye en wolof) collecté au Sénégal est destiné à la transformation, dans un contexte pourtant marqué par une demande de plus en plus forte au niveau national et international. Tel est l'un des constats que dresse les enquêtes socio économiques du projet régional "Produits forestiers non ligneux (PFNL) au profit des petits producteurs" (4P).
Transformation de l’oignon local
L’Université Gaston Berger de Saint-Louis développe, au sein de sa ferme agricole, des essais de transformation de l’oignon domestique frais en produits déshydratés pour contribuer à l’atténuation des problèmes de conservation.
Lancement d’une campagne de sensibilisation sur le pain « DOOLÉ »
La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a lancé une campagne de sensibilisation sur le pain Doolé, fabriqué à partir de blé et de céréales locales. Ce pain en plus de valoriser les céréales locales et une réponse aux éventuelles flambées des cours du blé à l’international.